Sans Tea-Menthe

« Crois tu assez en moi pour m’écouter ?
Crois tu assez en moi pour faire ce que je te dis ?
Crois tu assez en moi pour te lever maintenant tout de suite ?
Crois tu assez en moi pour me suivre ?
Crois tu assez en moi pour me laisser te mener là bas ?
Crois tu assez en moi pour croire que « là bas » est enfoui dans ton coeur ?
Crois tu assez en moi que ce que je dis est vrai ?
Crois tu assez en moi pour savoir à quel point je t’aime »
Lucie, Écrits divers, 6 mars 2006, à Titi

CC BY-NC 4.0 Muffins – Lucie LACOSTE
Merci à Zoé Macaron pour l’idée des muffins framboise/banane

Je pense que le sentiment « amour » est la version évoluée du sentiment qui définit l’amitié. Ainsi pour moi, mes amis de sexe masculin sont classés selon mes sentiments pour eux, celui qui arrive en numéro 1 correspond à celui que j’aime d’amour.
Ainsi, je pense que quand il arrive des choses dans un couple qui font que l’on s’aime moins, on déclasse la personne qui était auparavant numéro 1, et c’est ça qui peut correspondre à la disparition de l’amour … une autre personne devient plus importante à vos yeux.

Concernant la confusion des sentiments, quand on doute, pour moi c’est juste un problème de classification. Avec le temps, on arrive à mettre tout ça au clair et tout reviens à la normale.

Cependant dans ma vie et dans mon classement il n’y a pas de négatif. Il n’y a personne que je n’apprécie pas et ceux qui pourraient être dans les derniers de mon classement ne sont simplement pas classés. Je n’arrive pas à ne pas apprécier une personne. C’est sûrement du à l’adolescence et au rejet des autres enfants … Le sentiment le plus négatif que je peux avoir pour une personne est l’indifférence.

Je n’ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient dépenser autant d’énergie à faire du mal à une personne qu’elles n’apprécient pas. Pourquoi tant de temps perdu pour ce types de personnes alors qu’on pourrait passer du temps et dépenser de l’énergie avec/pour les gens que l’on aime … ?

Je sais que je suis encore une petite fille mais je connais l’importance des sentiments et l’importance des gens que l’on aime dans notre vie ! Parfois je voudrais simplement crier très fort quand mon classement est tout chamboulé et que je n’arrive plus à rien car tout paraît étrange … Quand j’ai eu mes premiers rapports avec un homme, j’ai tout de suite cru que j’étais amoureuse de lui. C’est simplement qu’à ce moment là, il était le plus important à mes yeux même si ce n’est pas une personne avec qui j’aurais pu avoir une relation de couple traditionnelle.

C’est pourquoi je pense que l’on « aime » toujours certaines personnes que l’on a aimé très fort dans le passé car même si elles ne sont plus numéro 1, elles sont toujours là quelque part dans mon coeur et donc dans mon classement. Et après tout, toi qui lis ces mots, tu es peut-être dans mon coeur, dans mon classement même si tu ne sais pas vraiment où.

Rendez-vous sur Hellocoton !