Sale gosse

fille abandonnée (Crédit photo: Image Bank)

« C’est dur à expliquer … mais voilà, souvent, je m’aperçoit que ce que je dis n’interesse personne, que ce que je pense ne compte pas et que ce que ce que je fais n’est pas souvent apprécié. J’essaie d’écouter les gens, de les aider, de les conseiller mais moi, dès que je parle de moi, il n’y a plus personne. Les gens qui se disent être mes amis ne doivent pas avoir la même vision du mot « amitié » que moi.

Où peut-être que je suis tellement ininteressante que c’est pour ça qu’ils agissent ainsi. Où alors que je suis trop égoïste que je ne devrais pas demander plus d’attention, d’écoute, de compréhension. Souvent, je dérange, quand je dis quelque chose, on s’enèrve après moi !! En plus, de penser que mes amis se désinteressent totalement de moi, ça me rend encore plus malheureuse ! Mais peut-être aussi que je parle trop de moi et que je devrais me taire plus souvent. Christelle me fait toujours des remarques, mais c’est sans doute vrai ! Si elle le pense, si ça se trouve, tout le monde le pense ! En fait, je dois tellement énerver tout le monde, que plus personne ne veut écouter ce que je dis … Ce qui m’énèrve, c’est que quand Cricri va là bas tout le monde la suit, quand elle pense ça tout le monde est daccord.

Quand elle fait une mine déconfite, tout le monde accoure en moins de 5 minutes même si c’est juste pour s’apercevoir qu’elle a mal au ventre ou un truc stupide du genre. Moi il faut vraiment que je me mette à pleurer pour que l’attention revienne quelque peu vers moi.

Et; et puis de toute façon, mes problèmes sont toujours moins grave que ceux des autres ! Oh et puis, tout le monde se fou de ma gueule, les garçons encore j’ai l’habitude, même si ils sont lourds, mais quand tes propres amis se moque de toi, au bout d’un moment, c’est sûr que tu penses à des trucs et que tu remets des choses en question !

Le 13 Décembre 2004

Lucie »

Remarques :

1 – Ou sans accent signifie « ou bien » et où avec accent est un complément de lieu !

2 – C’est peu après ces « événements » que je suis devenue totalement extravertie et amoureuse de moi même petit à petit !

3 – Cette lettre est adressée à moi même …

Rendez-vous sur Hellocoton !