Ma raison d’être

Depuis très longtemps, je pense que ma mission sur cette planète est de prendre soin des autres. Quand j’étais jeune, je prenais soin de mes frères et sœurs, j’ai pris soin de mes amis, de mes amoureux, de toutes les personnes qui partagent un bout de chemin avec moi …

Je l’ai toujours senti en moi cette mission. Comme si tout ce que je faisais n’avait que cet objectif.  Très souvent, je me suis oubliée car j’étais persuadée que l’autre était plus important. Même aujourd’hui, quand je dois faire le choix entre faire ce dont j’ai envie/besoin ou faire ce dont une personne que j’aime a envie/besoin, souvent je choisis l’autre …

Si aujourd’hui on me dit que tout ça est faux, que ce n’est pas mon rôle d’être présente pour les autres, de les accompagner pour qu’ils trouvent leur propre chemin, de les aider à comprendre leurs besoins, de les aimer inconditionnellement comme tout un chacun devrait recevoir de l’amour inconditionnel, ce serait comme si tout ce que j’avais fait jusqu’à ce jour était une imposture, que je me serais totalement fourvoyée.

Que faire d’autre que d’être auprès des êtres qui passent dans ma vie, de leur donner la main, de leur faire découvrir qui ils sont et ce qu’ils veulent. Qu’est ce qui pourrait être plus important ? Que faire chaque jour ? Pourquoi se lever tous les matins si c’est juste et égoïstement pour moi ?

Et oui, je me brûle les ailes très souvent, mais je crois que j’ai de nombreuses paires d’ailes et je sais au fond de moi que ça vaut le coup(, alors je vais continuer à t’aimer, à te donner la main, à t’expliquer patiemment les choses, à te dire d’exprimer tes besoins et tes envies, à te donner de l’argent ou un truc à manger, à t’accorder du temps, à te câliner, à te répondre, à être là tout simplement …

CC BY-NC-ND 2.0 Pousse de champignon – Fabien BATTESTI

 

Rendez-vous sur Hellocoton !