Contre la théorie du Grand Remplacement

Pour ceux qui ne connaissent pas l’expression, la théorie du Grand Remplacement sous entend que nos populations sont en train d’être remplacées par d’autres (des étrangers venant de loin). Renaud Camus décrie cela comme un «  choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre. »
Bref ça semble être la fin de la fin du monde. Non mais imaginez, des pas français qui nous virent et qui vivent dans notre pays.

LDH

Les questions que je me pose sont les suivantes :

  • Naître à un endroit signifie-t-il que tu doives y rester toute ta vie ?
    Parce que dans ce cas, il faudrait même arrêter de quitter la maison familiale, la ville dans laquelle habite tes parents. Parce qu’on parle de la migration planétaire, mais la migration à l’intérieur d’une même région, d’un même pays ?
  • Si tu vis sur une île qui est en train de sombrer avec la montée des eaux, tu dois faire quoi ? vivre sous l’eau ?
    Parce que si tu arrives pas à t’adapter à ton environnement, tu es juste dans les faibles de l’espèce humaine alors disparais, c’est ça la sélection naturelle.
  • Si tu rencontres quelqu’un, en vacances ou sur Internet, qui vient de loin, vous ne devez pas être ensemble ?
    Parce que chacun chez soi, faudrait quand même pas se mélanger et s’enrichir les uns les autres de nos différences. Et puis pourquoi aller travailler dans un pays étranger, ça rapportera rien à ton pays d’origine enfin !
  • En cas de guerre dans ton pays ou de danger sur ta vie ou celle de tes enfants, dois-tu juste : attendre de mourir ?
    Parce que chacun son problème. Y a eu la guerre en France et à part les juifs, nous les autres on est restés on a pas fuit dans les pays des autres.
  • On interdit la procréation au sein d’une même famille parce que les différences permettent de faire des enfants en meilleure santé mais s’il n’y a plus de migration, notre ville, notre région, notre pays va finir par devenir une grande famille ?
    Non mais qu’est ce que tu racontes ? ça a même pas de sens ce que tu dis. Renseigne toi mieux sur les trucs au lieu de balancer des trucs en l’air comme ça ! Tu m’as soulllllllllllllllé !!

Pour clore cet article, si vous voulez vous marrer ou être très en colère (ça dépend de la façon dont vous prenez les choses), allez lire un peu les « solutions » au Grand Remplacement : ici parce que moi j’ai l’impression de lire une blague 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !