Les cartes « muettes » des restaurants chics

Pour notre anniversaire de rencontre, Doudou m’a emmené dîner sur l’Hermès, le bateau restaurant qui te propose une croisière pendant ton repas sur le Rhône et la Saône.

Croisière sur l’hermès pour le dîner

Doudou avait choisi le dîner romantique. J’ai donc eu droit à une magnifique rose très parfumée dès notre arrivée  la table. Le décor de la salle est magnifique. Le bateau démarre. Je ne pensais pas qu’une vitesse de croisière était si rapide mais on voit très bien les bâtiments sur les rives lyonnaises.

Une serveuse nous apporte les cartes. Je savais que Doudou avait réservé le repas sur Internet ainsi ne me suis-je pas étonnée tout de suite de ne pas avoir de prix sur ma carte. Quand il m’a demandé si je voulais du vin, je l’ai questionné pour savoir si cela était compris dans le menu qu’il avait choisi. Il m’a dit que non. Et là, je me suis étonnée de ma carte.

Après avoir fait un recherche sur Internet j’ai découvert que l’on appelait ces cartes sans prix des cartes « muettes ». Je ne suis pas habituée aux restaurants chics. Mais ça m’a choqué au XXI ème siècle que Monsieur aie une carte avec des prix et moi non. Et si ça avait été moi qui avait invité Doudou ?

Dans le cadre d’un dîner entre deux personnes de même sexe, donnent-ils deux cartes muettes si ce sont deux femmes ou deux cartes avec prix si ce sont des hommes ? Font-ils attention à celui ci a réservé le dîné ? Ça m’arrive de réserver le restaurant et de donner le nom de Doudou et pourtant c’est pas toujours lui qui paie …

Après avoir fait notre choix, on nous sert deux coupes de champagne et des petites olives vertes pour l’apéritif. Le repas se passe très agréablement avec un service impeccable. Je vous recommande ce restaurant qui est une très bonne découverte. Et le repas est délicieux et tellement agréable avec le décor des quais lyonnais.

Rendez-vous sur Hellocoton !