Archives

Le jour où j’ai feint d’écrire un article mode

Bonjour,

Et oui j’ai pas écris depuis des mois comme si mon année avait été longue, difficile et tout ça. Récemment j’ai découvert un blog, celui d’Agoaye. Elle écrit tellement régulièrement, ça m’impressionne. Peut-être que je n’ai pas autant de choses intéressantes à dire aussi …

L’été dernier, une de mes grandes amies nous avait annoncé qu’elle avait décidé d’acheter tous ses vêtements d’occasion pour des raisons diverses dont je ne me rappelle plus, sûrement en lien avec les économies faites et l’écologie. J’ai récemment perdu quelques kilos pour m’éviter des problèmes de dos et je dois donc refaire une partie de ma garde robe qui va partir dans les boîtes de relais de vêtements. J’ai décidé de faire comme mon amie.

Mes raisons :
– Limiter la fabrication de vêtements neufs alors qu’il y a tellement de vêtements non utilisés
– Ne pas porter le même tee-shirt ou sac que tout le monde à Lyon parce qu’il vient de sortir et que c’est « à la mode »
– Aller à l’encontre des phénomènes de mode et de cette société de surconsommation qui t’incite à vider et remplir toute ta penderie tous les 6 mois
– Limiter mon budget de vêtements en achetant quand même de la qualité

Aujourd’hui, j’ai découvert une nouvelle boutique de vêtements d’occasion vintage à Lyon : Fripes Ketchup. Elle est aussi à Paris. La boutique de Lyon est très jolie avec un premier étage avec vêtements suspendus par des cintres reliés au plafond et un sous sol trop stylé avec de jolis tableaux. Une boutique où on se sent bien et avec des vendeurs très agréables.

Acquisitions Fripes Ketchup

Acquisitions Fripes Ketchup

Et comme j’ai un nouvel appareil photo numérique, je vous ai fait une super photo « mode ». J’admire les filles qui savent bien assortir les accessoires et les couleurs, elles sont tellement jolies. Moi je prend juste des trucs au hasard, des trucs qui me plaisent et qui sont agréables à porter. Je trouve cela trop complexe sinon. Je lis quelques blogs modes, et je me dis souvent « wahoo, qu’elle est jolie ».

Photo blog

Lunettes Robertino, Tee-shirt Superdry (2011), short découpé dans un jean Carnet de Vol, bracelet Pandora (merci Doudou) et tennis Bensimon

 

Et j’oubliais les filles qui écrivent des blogs mode, elles prennent les photos dans des contextes et moi je voulais le contexte « à la campagne » … comme j’ai pris la photo dans mon salon, j’ai ajouté le décor après. Je sais, vous n’aviez pas vu, c’est tellement réussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !