Archives

Les cartes « muettes » des restaurants chics

Pour notre anniversaire de rencontre, Doudou m’a emmené dîner sur l’Hermès, le bateau restaurant qui te propose une croisière pendant ton repas sur le Rhône et la Saône.

Croisière sur l’hermès pour le dîner

Doudou avait choisi le dîner romantique. J’ai donc eu droit à une magnifique rose très parfumée dès notre arrivée  la table. Le décor de la salle est magnifique. Le bateau démarre. Je ne pensais pas qu’une vitesse de croisière était si rapide mais on voit très bien les bâtiments sur les rives lyonnaises.

Une serveuse nous apporte les cartes. Je savais que Doudou avait réservé le repas sur Internet ainsi ne me suis-je pas étonnée tout de suite de ne pas avoir de prix sur ma carte. Quand il m’a demandé si je voulais du vin, je l’ai questionné pour savoir si cela était compris dans le menu qu’il avait choisi. Il m’a dit que non. Et là, je me suis étonnée de ma carte.

Après avoir fait un recherche sur Internet j’ai découvert que l’on appelait ces cartes sans prix des cartes « muettes ». Je ne suis pas habituée aux restaurants chics. Mais ça m’a choqué au XXI ème siècle que Monsieur aie une carte avec des prix et moi non. Et si ça avait été moi qui avait invité Doudou ?

Dans le cadre d’un dîner entre deux personnes de même sexe, donnent-ils deux cartes muettes si ce sont deux femmes ou deux cartes avec prix si ce sont des hommes ? Font-ils attention à celui ci a réservé le dîné ? Ça m’arrive de réserver le restaurant et de donner le nom de Doudou et pourtant c’est pas toujours lui qui paie …

Après avoir fait notre choix, on nous sert deux coupes de champagne et des petites olives vertes pour l’apéritif. Le repas se passe très agréablement avec un service impeccable. Je vous recommande ce restaurant qui est une très bonne découverte. Et le repas est délicieux et tellement agréable avec le décor des quais lyonnais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi les femmes doivent enlever leurs poils ?

Ourse du zoo de Leipzig (Allemagne)

Durant ce mois d’août, je ne me suis pas épilée une seule fois les jambes. Mes poils de portugaise ont poussé, poussé et j’ai continué à porter jupes courtes, robes et short parce qu’ils faisaient chaud. Ok, je m’arrête un instant … mets de côté tes préjugés sexistes : « oh c’est dégueulasse , « elle aurait du mettre des pantalons pour pas qu’on voit ses horribles jambes poilues » avant de continuer la lecture de cet article.

Maintenant réfléchissons ensemble à pourquoi les femmes doivent s’enlever les poils. J’insiste sur le « doivent » parce qu’il y a une pression de la société qui t’oblige à t’épiler pur pouvoir découvrir tes jambes alors que ces messiers portent toujours des shorts avec des jambes très poilues et pourtant … pourtant nous sommes tous deux des mammifères. En effet, le poil est une production filiforme de l’épiderme, couvrant partiellement ou intégralement la peau des mammifères.

Alors je vais reprendre un peu dans le désordre tout ce que j’ai lu ou entendu de femmes et d’hommes sur les raisons de l’épilation de la femme :
– C’est plus esthétique des jambes épilées
– Les poils c’est viril, c’est réservé aux hommes
– C’est plus beau de ne pas avoir de poils
– Les poils c’est sale
– Les femmes se doivent d’être douces
C’est pour différencier l’homme de la femme

… Soit j’entends bien toutes ces raisons plus ou moins farfelues … parce que les poils permettent de différencier l’homme de la femme, y a quand même d’autres moyens … Au final, c’est comme pour tout, chacun décide de ce qu’il fait de son corps et qu’il soit un homme ou une femme de s’épiler ou non. Arrêtez de faire les outré(e)s parce qu’une fille porte une jupe et a des poils aux pattes parce que non seulement ça ne vous regarde pas mais en plus l’essentiel c’est qu’elle soit bien dans sa peau et non pas que la société la mette dans un moule de comment elle doit être !

Et puis, je ne me suis pas épilée juste par flemme. Mais les remarques des autres m’ont sacrément amusée. C’est la rentrée et j’ai beaucoup plus de temps libre, et j’ai les jambes douces. Ne vous détrompez pas, cet article n’est une apologie du poil !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pourquoi les femmes veulent que les hommes rabaissent la lunette des WC ?

Le plus souvent, les femmes font pipi assises et les hommes debout alors il paraît évident qu’il faille lever ou baisser la fameuse lunette des WC en fonction de l’utilisation. Jusque là, il n’y a aucun problème.

Simplement, de nombreuses femmes tyrannisent les hommes pour qu’ils rabaissent la lunette après leur passage aux toilettes. Pourquoi ?

Les hommes n’embêtent pas les femmes pour qu’elles relèvent la lunette des WC alors que pour eux aussi il faut changer la position de la lunette avant d’uriner …

Ne devraient-elles pas être heureuses qu’ils lèvent la lunette ? Cela signifie en effet qu’il sont très propres et qu’ils n’en mettent pas partout !

IMG_1131

Rendez-vous sur Hellocoton !